Pour nous, pharmaciens d'officine
Indemnités journalières de remplacement
Répondez à votre obligation de remplacement en cas d'arrêt de travail !
Vous exercez en tant que pharmacien d’officine et votre état de santé ne vous permet pas de reprendre immédiatement votre activité ?
Pour la continuité d’activité de votre pharmacie, vous êtes obligé de vous faire remplacer. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de souscrire une assurance indemnités journalières de remplacement.
CONTACTER VOTRE CONSEILLER
OBTENIR UN DEVIS
Comprendre l'assurance indemnités journalières de remplacement
Comme tout un chacun, vous êtes exposé aux aléas de la vie : maladies, accidents, hospitalisations,…
Malheureusement, ce jour et malgré la nouvelle réforme, la caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) ne vous indemnise pas suffisamment pour maintenir votre salaire et couvrir les frais liés à votre officine en cas d’arrêt temporaire de votre activité.
C’est pourquoi, il est indispensable de souscrire une assurance complémentaire pour compenser le coût d’un éventuel remplaçant.
Avec la garantie « indemnités journalières de remplacement », l’indemnité est versée en fonction du montant journalier souscrit et dans la limite du coût réel du remplacement en adéquation à l’article L 5125-16 du code de la santé publique. Elle couvre donc le remplacement d’un pharmacien d’officine libéral lors d’un arrêt de travail.
Pourquoi choisir PHARMATEAM ?
Nous vous proposons une garantie dès le premier jour : accident, maladie, hospitalisation. Ceci permet de répondre à votre obligation de remplacement de la première année en cas d’arrêt de travail consécutif.
Nos spécialistes étudieront avec vous le besoin exact en fonction des effectifs et diplômes présents dans votre pharmacie.